UN(E) CHARGÉ(E) D’AFFAIRES (H/F) BASÉ(E) À SAINT LAURENT DU MARONI

RECRUTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE
AU SEIN DE LA DIRECTION DES OPÉRATIONS
UN(E) CHARGÉ(E) D’AFFAIRES (H/F) BASÉ(E) À SAINT LAURENT DU MARONI
La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’Économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 92%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).
Avec 105 salariés et un patrimoine de 9 462 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clef de l’Économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 190 M€.
Compte-tenu de son activité de construction sur la commune de Saint Laurent du Maroni (800 logements en cours de chantier et environ 1800 en projet), la SIMKO vous propose de rejoindre la Direction des Opérations pour un poste en C.D.I sur cette commune, en qualité de Chargé(e) d’Affaires avec évolution possible en fonction des compétences développées.
VOTRE MISSION
Placé(e) sous l’autorité d’un Responsable Construction localisé au siège à Kourou et avec l’appui du Directeur des Opérations, le ou la Chargé (e) d’affaires aura pour mission :
-
De monter sur le territoire de la CCOG (Communauté des Communes de l’Ouest Guyanais) des opérations de bâtiment ou VRD sur les plans technique, administratif et budgétaire.
-
De mettre en place et mobiliser les financements, de suivre la trésorerie des programmes.
-
De suivre l’exécution des ouvrages dans le respect des délais et de la qualité jusqu’à la réception.
-
De gérer les réclamations durant l’année de parfait achèvement en collaboration avec la technicienne GPA.
Vous serez également amené(e) à participer au bon suivi des travaux d’entretien et de réhabilitation des Ensembles immobiliers, situés sur le territoire de la CCOG, confiés à la Direction du Patrimoine.
PROFIL RECHERCHÉ
-
Diplôme d’ingénieur souhaité dans le domaine concerné.
-
Une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans un poste similaire est exigée.
-
Titulaire du permis B.
-
Des compétences dans les métiers du bâtiment et VRD, en réglementation avec le code de l’habitat, de l’urbanisme.
-
Capacité rédactionnelle et à conduire une réunion, à réaliser des prévisions et à analyser des écarts.
-
Capacité à utiliser les outils bureautiques.
-
Dynamique, disponible, autonome ordonné (e) et rigoureux (se), sens des responsabilités, du travail en équipe et vous possédez des capacités d’encadrement.