DEUX CHARGES(ES) DE GESTION LOCATIVE BASÉ(E) À SAINT-LAURENT DU MARONI ET CAYENNE (H/F)

RECRUTE
DEUX CHARGÉ(ES) DE GESTION LOCATIVE
1 POSTE BASÉ À SAINT-LAURENT DU MARONI (H/F)
1 POSTE BASÉ À CAYENNE (H/F)
La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 92%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).
Avec 105 salariés et un patrimoine de 9 462 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clef de l’économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 190 M€.
La SIMKO vous propose de rejoindre l’Agence SIMKO à Saint-Laurent du Maroni et de Cayenne en C.D.I en qualité de chargé(e) de clientèle.
VOTRE MISSION
Placé(e) sous l’autorité du Responsable d’Agence et du Responsable du Service Location, le ou la chargé(e) de clientèle aura pour mission d’assurer :
- La gestion locative et commerciale du patrimoine immobilier et le traitement des demandes administratives liées à la vie du bail dans un soucis d’optimisation de la rentabilité locative et d’amélioration du service rendu aux clients.
- L’accueil commercial de la clientèle.
VOS ATTRIBUTIONS
- Réceptionner et saisir les dossiers de demandes de logements, scanner les pièces et les envoyer au serveur national.
- Recevoir les demandeurs et les informer sur l’avancement des dossiers et préparer les commissions d’attributions.
- Trouver les prospects en adéquation avec les logements disponibles.
- Prendre contact avec les clients et les réservataires, effectuer les visites et rédiger les baux et les avenants.
- Procéder aux formalités d’entrées dans les lieux et de départ (RDV pré état des lieux et état des lieux...).
- Scanner les documents (baux et documents annexes) et les rattacher aux dossiers clients. Renseigner la base de données, prélèvement automatique, assurance…
- Travailler en collaboration avec les autres services, notamment le service social pour la mise en place des aides à l’entrée des lieux (AL), le service précontentieux pour le suivi des impayés et le service contentieux avant la sortie pour l’arrêt des comptes.
- Au quotidient procèder à la mise à jour des bases de données (saisie des coordonnées téléphoniques, mail) réceptionner les courriers et contrats d’assurance des locataires.
PROFIL RECHERCHÉ
- BTS en Gestion Immobilière ou diplôme similaire
- Une expérience professionnelle dans un poste similaire sera appréciée
- Le poste est à pourvoir sur St Laurent du Maroni à Cayenne.
- Permis B
- Disponibilité, ordre et rigueur, autonomie et sens des responsabilités
- Capacité rédactionnelle
- Maîtrise des outils informatiques
Pour faire acte de candidature
Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes
À l’attention de Monsieur Jérôme BARTAUD
Directeur Administratif & Financier de la SIMKO
33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU CEDEX
Fax : 05 94 32 29 95
Connectez-vous : https://careers.werecruit.io/fr/siguy