La gestion locative

 

 

Le directeur commercial et informatique a sous sa responsabilité plusieurs services en relation directe avec les locataires :

Le Service Location est à votre disposition pour toute demande de logement ou de mutation, informer des disponibilités locatives en fonction de l'état de disponibilité de notre parc, réceptionner les pièces constitutives des dossiers locatifs, organiser les visites des logements vacants, effectuer les états des lieux et procéder aux formalités en cas d'attribution d'un logement.
Le Service Social vous accueille afin d'établir vos droits à l'Allocation de Logement, procéder aux suivis des familles en difficultés sociales ou financières, assurer l'accompagnement lié au logement afin que le locataire se sente au mieux dans son logement.

LES ACTIONS DU SERVICE SOCIAL
Outre la prévention et la résorption des impayés de loyer que peuvent connaitre les locataires en difficultés, le Service Social assure l'accompagnement social lié au logement et mène également des actions collectives en relation directe avec les habitants des quartiers.

Il met en oeuvre des actions répondant à un besoin réel, afin de développer les projets de quartiers et favoriser les initiatives. Ainsi, par exemple :
• La mise en place de différents ateliers (atelier de couture...) sur le quartier des 169 2 Lacs.
• La réalisation d'une journée d'information et d'animation sur l'euro (décembre 2001).
• La mise en place de réunions d'information pour les nouveaux locataires à l'entrée dans les lieux.
• La création d'une association de quartier (Association de quartier à Eldo).
• Module de formation (en partenariat avec la CAF) sur les différents thèmes relatifs à la vie quotidienne (budgets, santé, crédits...).

N'hésitez donc pas à vous rapprochez des agents du Service Social, qui pourront vous accompagner, vous guider et vous orienter dans vos différentes démarches...

Le service social vous reçoit lors de ses jours de permanence :

  • pour le secteur de Cayenne / Rémire Montjoly : le lundi et mercredi de 8h15 à 11h30 (agence de Cayenne)
  • pour le secteur de Macouria : le lundi de 9h30 à 11h30 (Agence de Macouria-Saint Agathe) et le mercredi de 8h15 à 11h30 (Agence de Cayenne)
  • pour le secteur de Kourou : du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30 (Siège social à Kourou)
  • pour le secteur de Sinnamary : tous les 3ème vendredi du mois de 9h30 à 11h30 (Agence de Sinnamary)
  • pour le secteur de Montsinéry : tous les 2ème jeudi du mois de 9h00 à 11h30 (CCAS de Montsinéry)
     

Le Service Contentieux assure la prévention des impayés et le recouvrement des créances dans les phases pré-contentieuses et contentieuses, pour les locataires en place et sortis. À ce titre, les agents sont chargés de contrôler les comptes clients, relancer les locataires qui ne sont pas à jour de leurs loyers et engager les procédures contre les locataires les plus récalcitrants.


Mon loyer SIMKO
Mon loyer UEBS